FRANCE : l’INRS lance une web-série pour sensibiliser les jeunes à la SST

23/07/19Imprimer

Partager Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur TwitterPartager sur LinkedIn
L’INRS lance le dispositif digital #MortelTonTaf : une web-série et un site Internet pour sensibiliser les moins de 30 ans aux risques professionnels. L’indice de fréquence des accidents du travail les concernant est près de 1,5 fois plus important que pour les autres salariés et surviennent près d'une fois sur deux lors de leur 1ère année d'embauche.

Dans la web-série de 6 épisodes, Inès Reg, artiste de stand-up du Jamel Comedy Club parodie avec humour les idées reçues sur les risques en entreprise : "ça fait partie du métier", "ça n’arrive qu’aux autres", "la prévention, c’est compliqué" … Les sketchs ont été rédigés par le Jamel Comedy Club.

Le site www.mortel-ton-taf.fr propose un test d’autodiagnostic, des informations sur les facteurs de risques, les effets sur le travail, les interlocuteurs dans l’entreprise… et des ressources documentaires de l’INRS concernant les risques professionnels auxquels les jeunes peuvent être exposés : bruit, drogues/alcool, stress, troubles musculosquelettiques, chutes, risques routiers et chimiques.

Un jeu concours permettra de gagner des places au spectacle de la troupe du Jamel Comedy Club.