BELGIQUE : lancement de la campagne "Safety My Priority" dans la construction

2/05/19Imprimer

Partager Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur TwitterPartager sur LinkedIn

Le 21 février 2019, la Confédération Construction a lancé sa campagne de sensibilisation "Safety My Priority". Celle-ci doit montrer à tous les entrepreneurs du secteur l'importance de la sécurité vers et sur le chantier. Elle doit notamment les inciter à signer une charte indiquant qu'ils accordent la priorité absolue à la sécurité.

En 2017, 10% du total des accidents du travail se sont produits dans la construction. La Confédération Construction déplore les 56 accidents du travail qui donnent lieu chaque jour à une incapacité de travail et l'accident mortel qui se produit encore chaque mois. Pourtant, "aux Pays-Bas, en Suède, en Irlande et en Grande-Bretagne, les travailleurs de la construction courent deux fois moins de risque d'être victimes d'un accident du travail".

La Confédération veut mettre l'accent au cours des prochaines années sur 3 priorités : les entreprises de moins de 10 salariés, les accidents provoqués par la chute d’un objet et ceux provoqués par un mouvement sans charge.

En savoir plus