ITALIE : l'INAIL soutient financièrement les PME du bois et de la céramique

27/06/18Imprimer

Partager Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur TwitterPartager sur LinkedIn

Dans le cadre de l'appel à projets ISI 2017, d'un montant total de 10 millions d'euros, l'INAIL souhaite soutenir les micro et petites entreprises opérant dans des secteurs d'activité spécifiques dans leurs projets pour améliorer la santé et la sécurité sur le lieu de travail. La 8e édition - le projet a été lancé en 2010 - vise à soutenir en particulier les entreprises du bois et de la céramique.

Les subventions de l'INAIL, non remboursables, peuvent atteindre 50 000€ par projet. Les entreprises doivent effectuer leur demande en ligne. L'outil permet également d'effectuer des simulations relatives au projet et ainsi vérifier que le seuil d'éligibilité a été atteint. Les éléments pris en compte, pour l'attribution de la note globale, concernent à la fois les caractéristiques de l'entreprise et les particularités du projet. Les paramètres retenus incluent le nombre d'employés, le code d'activité de l'entreprise, le type d'intervention et l'implication des partenaires sociaux.

La procédure de financement s'accompagne d'une campagne visant à transmettre le message qu'investir dans la prévention n'est pas seulement un coût mais une valeur.

En savoir plus

Campagne d'information