Repérage de l'amiante dans les installations

26/02/18Imprimer

Partager Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur TwitterPartager sur LinkedIn
La commission AFNOR/X46B a débuté, lors de sa première réunion le 15 janvier 2018, ses travaux sur le projet de norme concernant le repérage de l’amiante dans les installations, structures ou équipements concourant à la réalisation ou la mise en œuvre d’une activité. 

Les experts de cette instance devront également donner leur avis sur les projets de normes des cinq autres commissions concernées par le décret n° 2017-899, du 09 mai 2017, relatif au repérage de l’amiante avant certaines opérations. L’article 1, 1° détermine les six domaines d'activité concernés : Immeubles bâtis ; Autres immeubles tels que terrains, ouvrages de génie civil et infrastructures de transport ; Matériels roulants ferroviaires et autres matériels roulants de transports ; Navires ; Bateaux et autres engins flottants ; Aéronefs et Installations, structures ou équipements concourant à la réalisation ou la mise en œuvre d’une activité.

Les projets de normes seront dédiés et adaptés à chacun des six domaines d’activité et devront permettre de disposer de méthodes fiables, reconnues par les acteurs et basées sur leur expérience.