Actu Pays|06/06/19

FRANCE : l’INRS lance une web-série pour sensibiliser les jeunes à la SST

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > FRANCE : l’INRS lance une web-série pour sensibiliser les jeunes à la SST

L’INRS lance le dispositif digital #MortelTonTaf : une web-série et un site Internet pour sensibiliser les moins de 30 ans aux risques professionnels. L’indice de fréquence des accidents du travail les concernant est près de 1,5 fois plus important que pour les autres salariés et surviennent près d’une fois sur deux lors de leur 1ère année d’embauche.

Dans la web-série de 6 épisodes, Inès Reg, artiste de stand-up du Jamel Comedy Club parodie avec humour les idées reçues sur les risques en entreprise : « ça fait partie du métier », « ça n’arrive qu’aux autres », « la prévention, c’est compliqué » … Les sketchs ont été rédigés par le Jamel Comedy Club.

Le site www.mortel-ton-taf.fr propose un test d’autodiagnostic, des informations sur les facteurs de risques, les effets sur le travail, les interlocuteurs dans l’entreprise… et des ressources documentaires de l’INRS concernant les risques professionnels auxquels les jeunes peuvent être exposés : bruit, drogues/alcool, stress, troubles musculosquelettiques, chutes, risques routiers et chimiques.

Un jeu concours permettra de gagner des places au spectacle de la troupe du Jamel Comedy Club.

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.

Actu Pays

19/03/24

FRANCE : le fonds pour la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel

À compter du 18 mars 2024, le FIPU ou Fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel. Doté de 200 millions d'euros pour 2024, il servira à aider les entreprises concernées à protéger la santé des travailleurs exposés à trois facteurs de risques ergonomiques : les manutentions manuelles de charges, les postures pénibles et les vibrations mécaniques.