Silhouette homme

Actu Eurogip|12/03/18

EUROGIP partenaire de l’EU-OSHA pour la future campagne européenne TMS

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > EUROGIP partenaire de l’EU-OSHA pour la future campagne européenne TMS

Cet appel d’offres consistait pour l’EU-OSHA à sélectionner 2 à 8 consortiums pour l’exécution d’un contrat-cadre de 3 ans doté d’un 1,8 million d’euros maximum afin de l’aider à élaborer rapports, études, enquêtes, supports d’information à diffuser lors de la campagne européenne qu’elle organisera en 2020-2021 sur la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS).

Durant les 3 ans du contrat-cadre, l’Agence lancera des appels d’offres spécifiques pour chaque produit à élaborer, et seuls les consortiums retenus et ayant signé un contrat avec l’Agence pourront soumissionner. Ces contrats spécifiques seront de durée plus courte (12, 18 ou 24  mois) et les montants varieront selon les tâches demandées par l’Agence.

Outre le leader Panteia (NL), le consortium regroupe les partenaires suivants : IKEI (ES), Oxford Research Group (Pays Nordiques), VHP (NL), Koop HH (DE), the Hungarian Institute of Occupational Health (HU) et The Nofer Institute of Occupational Medicine (PL). EUROGIP fait partie de l’équipe centrale du consortium (Core Team) et à ce titre sera décisionnaire tout au long du contrat cadre.

De plus, il est expert national et sera amené en tant que tel à faire toutes les recherches nécessaires dans le cadre des travaux, pour la France.

En savoir plus, écrire à Marie-Amélie Buffet, EUROGIP

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.

Actu Pays

19/03/24

FRANCE : le fonds pour la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel

À compter du 18 mars 2024, le FIPU ou Fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel. Doté de 200 millions d'euros pour 2024, il servira à aider les entreprises concernées à protéger la santé des travailleurs exposés à trois facteurs de risques ergonomiques : les manutentions manuelles de charges, les postures pénibles et les vibrations mécaniques.