Articles récents

"Garantir la santé et la sécurité des salariés intérimaires"

27/09/17Imprimer

Partager Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur TwitterPartager sur LinkedIn

Le Comité des hauts responsables de l’inspection du travail (CHRIT) lancera les 20 et 21 septembre 2017 au Palais des Congrès à Luxembourg une campagne européenne qui se déroulera jusqu'en mai 2019 sur la santé et la sécurité des salariés intérimaires.

La majorité des inspections du travail européennes est mobilisée pour veiller au respect des obligations européennes et nationales en matière de santé et sécurité des travailleurs. Les actions de contrôle seront conduites à la fois dans les agences d’intérim et dans les entreprises utilisatrices de tous secteurs : construction, agriculture, industrie agroalimentaire, hôtellerie, restauration... Les situations de détachement de salariés intérimaires sont aussi visées.

Cette campagne comporte également une action d’information et de sensibilisation à destination des acteurs concernés : employeurs, entreprises utilisatrices, organisations patronales et syndicales, services de santé au travail, travailleurs… L’objectif est de favoriser l’implication de tous pour prévenir la santé et la sécurité au travail des salariés intérimaires.

En savoir plus (en anglais) ou écrire à dgt.com@travail.gouv.fr