Articles récents

Stress au travail : lancement de la campagne européenne

22/05/14Imprimer

Partager Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur TwitterPartager sur LinkedIn
2013-14 CAMPAIGN GUIDE MANAGE STRESS-1La campagne européenne sur la prévention des risques psychosociaux (RPS) a été lancée le 7 avril 2014. Elle vise à sensibiliser les employeurs sur la nécessité de combattre ces risques et de protéger les travailleurs, tout en améliorant la productivité de l'entreprise.  

La campagne "Les risques psychosociaux (RPS) : mieux les prévenir pour mieux travailler" durera 2 ans. Elle impliquera des centaines d'organisations de toute l'Europe à travers diverses activités : sessions de formation, conférences et ateliers, affiches, concours cinématographiques et photographiques, campagnes publicitaires...

Les entreprises qui appliquent avec succès des mesures pour réduire et éliminer le stress, sont encouragées à déposer leur candidature pour le prix européen de bonnes pratiques de prévention. Celui-ci sera décerné en octobre 2014, à Bilbao. 
 
Le stress est devenu depuis quelques années une préoccupation majeure en matière de prévention des risques professionnels. Selon le dernier sondage paneuropéen mené par l'EU-OSHA 1 travailleur sur 2 considère que c'est un problème fréquent et 4 travailleurs sur 10 qu'il n'est pas correctement pris en charge par leur employeur.
 
Les supports de la campagne - affiches, brochures, guides, vidéos... - sont mis à disposition par l'EU-OSHA sur son site Internet.